506-357-4080

INFO-SPORTS

École Arc-en-ciel

À l’école Arc-en-ciel, votre enfant a la chance de participer à un ou plusieurs sports offerts selon le niveau scolaire. Afin d’offrir le maximum d’opportunités à nos élèves, nous avons besoin d’entraineuses et d’entraineurs et de gérantes et gérants. Veuillez s.v.p. signaler votre intérêt à M. Christian si ces rôles vous intéressent.

Courriel : christian.ouellette@nbed.nb.ca

Entraineuses et entraineurs

Le rôle d’entraineuse ou d’entraineur inclut la planification de 1 à 2 entrainements par semaine ainsi que l’entrainement et l’accompagnement lors des parties contre les autres écoles.

Le coordonnateur sportif s’occupera de louer l’emplacement (gymnase, terrains…) à l’heure et aux jours que vous désirez. Selon les disponibilités, il y a possibilité de réserver immédiatement après les classes (2h45) ou plus tard en soirée.

Gérantes et gérants

Le rôle de la gérante ou du gérant comprend la communication aux parents pour les entrainements et les parties, la collecte des frais d’inscription, la planification du covoiturage (lorsque nécessaire).

Transport

·         Les parents/tuteurs sont responsables de leur enfant lors des compétitions.

·         Les parents/tuteurs sont entièrement responsables d’assurer le transport aux pratiques et aux compétitions ou de planifier un arrangement alternatif.

·         Si votre enfant est inscrit à une équipe sportive, une participation régulière est attendue.

Frais d’école

Les frais d’école servent à l’achat de nouveaux gilets au besoin, au renouvèlement de l’équipement et aux frais d’arbitres. Les frais d’école n’incluent pas les couts de tournois supplémentaires, l’inscription aux jeux régionaux ou autres vêtements sportifs.

Gilets sportifs

À noter que les gilets (compris dans les frais d’école) sont empruntés et doivent être remis à la fin de chaque saison sportive peu importe le sport.

Commotion cérébrale

Si une commotion cérébrale est soupçonnée, l’athlète sera retiré immédiatement de la compétition afin de suivre le guide de commotions cérébrales suivit par le District scolaire francophone sud.

Équipes sportives

Mois

Septembre à octobre

Soccer féminin et masculin