École Arc-en-ciel

506-357-4080

Identification visuelle de l’école communautaire Arc-en-ciel

Le symbole de la nouvelle signature visuelle de l’école communautaire Arc-en-ciel s’inspire de l’essence de l’orientation de l’école, soit la santé, l’environnement, l’humanité et la culture. En effet, les deux différents personnages représentent l’ouverture d’esprit de l’école quant à la diversité culturelle, la construction identitaire et son côté humanitaire. Ces deux personnes sont soutenues par un livre qui évoque, par son ouverture, un milieu d’apprentissage de qualité dans un cadre pédagogique spécifique.

Les couleurs bleu, jaune et rouge représentent les couleurs primaires dont le mélange avec ses homologues partenaires permet de reproduire une grande palette de couleurs faisant parties de l’arc-en-ciel.

Le cœur en forme de pomme, le globe terrestre, la plante et les deux personnages représentent les quatre volets de l’école.

La pomme représente le milieu de l’éducation et est, sans contredit, un fruit qui possède des atouts nutritionnels uniques pour une santé globale de l’enfant.

Les sourires, symboles de bien-être, indiquent que nous sommes heureux de faire partie de la communauté scolaire de l’école Arc-en-ciel.

Dans son ensemble, cette nouvelle identité visuelle distinctive permet facilement de reconnaître les axes stratégiques de notre école communautaire qui s’harmonisent avec le nouveau logo.

Découvrez également la signification du logo du District scolaire francophone Sud.
Test update