École Arc-en-ciel

506-357-4080
Tout au cours de l’année scolaire 2020-2021, les élèves ont eu la chance de travailler des projets communs entre classe en toute sécurité en plus de pouvoir admirer le travail accompli et ce à différent endroit dans l’école. En effet, grâce à l’implication de madame Annabelle Soucy, assistante en éducation et de madame Josée Lavoie, enseignante ainsi que du soutien financier de Place aux compétences, les élèves ont vu le décor des fenêtres changer au cours des mois et des saisons. Par exemple, des ombres de soldats entourés de croix et de coquelicots ont embelli notre décor au mois de novembre. Des enfants s’adonnant à des jeux d’hiver en décembre, des lapins pour le temps de Pâques et plus encore.

Pour le mois d’avril, mois de l’enfant militaire, tous les enfants de l’école Arc-en-ciel ont reçu un dessin de pissenlit, fleur officielle de l’enfant militaire, qu’ils ont colorié et où ils ont ensuite inscrit tous les différents endroits où le travail de militaire de leurs parents les a menés. Comme près de 90% de la population étudiante de l’école Arc-en-ciel est constituée d’enfants de familles militaires, il était impressionnant de constater les différents endroits inscrits sur ces pissenlits.

Dernièrement, les élèves ont travaillé sur un projet de recherche où ils devaient identifier quelques caractéristiques d’animaux auxquels ils ont ajouté de la couleur et affiché aux fenêtres à différents endroits dans l’école. De cette façon, en plus de voir ces magnifiques animaux ornés leurs décors, les élèves pouvaient en plus en apprendre davantage sur ceux-ci. Les classes impliquées dans ce projet sont la classe de Mme Amélie Morin 1e et 2e année, la classe de Mme Josée Lavoie 3e et 4e année, la classe de Mme Chantal Parent-Ouellette en 6e année et finalement la classe de M. Alexandre Cyr en 6e année. Les élèves ont utilisé des crayons feutres, pastels grâces et peintures acryliques pour en venir à ce résultat spectaculaire.

Pour terminer, Madame Annabelle Soucy, principale responsable du projet tient à remercier tous les élèves et personnel de l’école qui ont contribué d’une façon ou d’une autre à la réussite de ces décors.
Test update